Les TARIFS

Je n'ai jamais eu la bosse du commerce et suis juste un facilitateur.

Je ne me présente pas non plus comme thérapeute, juste comme ré-sonateur.

 

Toujours en évolution, j’ai tout à fait conscience de la qualité, de la richesse de mes propositions, et de leurs impacts sur l’individu, sur l’environnement, sur le lieu, mais je ne peux me résoudre à afficher/mériter une rétribution déterminée pour mes interventions comme j’étais prêt à le faire par simple imitation / conformité.

 

Mon souhait, ce qui motive mon expression, est que le plus grand nombre fasse l’expérience de mes propositions et que celles et ceux qui sont touché(e)s par celles-ci aient toute latitude, déjà en faire le partage, pour surtout venir se les approprier joyeusement, profondément …

 

Loin est le temps, aussi, où l’on prétendait se trouver quelque part par "hasard".

J’aimerais partager avec vous le cheminement qui m’a amené à ce positionnement en m’écartant d’un besoin de tarifer et susciter chez vous des pistes de réflexions au sujet de la valorisation en question.

Cette volonté s’est renforcée au sortir d’une conférence à propos « des cercles restauratifs », démarche qui s'est initialement développée en contexte conflictuel, qui met l’accent sur la compréhension mutuelle et qui amène à l'auto-responsabilisation de chacun, ceci dans tous les domaines de la vie quotidienne, dont notre rapport à l’argent, au partage des richesses.

 

Pour aller au cœur du sujet.

Les uns et les autres, nous pouvons observer la manière dont fonctionne notre société actuelle et sa capacité à répondre, ou non, à nos besoins profonds. Cela vaut aussi pour tout le vivant.

 

À un certain moment, nous pouvons avoir véritablement le souhait que les choses évoluent, que cela soit dans notre relation à nous-mêmes, notre relation à notre environnement au sens large vers quelque chose qui peut effectivement satisfaire nos besoins. Il nous faudra en toute logique observer avec sincérité et bienveillance la cohérence de notre propre fonctionnement et certainement le corriger pour tendre progressivement à notre alignement selon cette nouvelle orientation.

Bonne nouvelle, un grand changement est en cours, et nous ne trouverons pas de meilleur moment pour oser accompagner cette puissante dynamique quelque soit notre niveau et nos ressources, car nous y avons chacun et chacune notre place, notre rôle à jouer, d’ores et déjà.

 

Il apparaît alors notre évidente responsabilité face à ce que nous voulons que devienne notre monde, interne comme externe, et reconnaître que les vecteurs principaux actuellement dominants que sont la recherche de profit ou de pouvoir ont été suffisamment loin dans leur logique de prédation et nous éloignent sournoisement de ce que nous sommes.

 

Je crois, à ce titre, qu’il nous faut individuellement poser avec intrépidité des actes pour étayer d’autres principes davantage liés à la solidarité, à la confiance, à la créativité, à la bienveillance, au respect que l’on se doit, envers nous-mêmes, envers chacun et chacune ainsi qu’envers notre environnement. Pour faire simple, de nous permette d’exprimer ce que nous sommes véritablement, de  permettre que se manifeste spontanément notre ouverture, dans le faire ensemble. Le leitmotiv qui s’impose serait « prendre soin les uns des autres ».

 

C’est dans cette perspective que je vous invite à l’issue de mes interventions, quelle qu'elles soient, à bien vous mettre à l’écoute de votre ressenti, car il vous indiquera la mesure de ce que vous avez pu recevoir, ou si ce moment passé ensemble a été source de bien-être pour vous, voire de compréhension. En fonction de cela, et de vos moyens, vous saurez, mieux que personne, évaluer la gratitude qui vous anime et la rendre manifeste. De mon côté, sachez qu’un immense respect et une confiance absolue m’habitent quant à votre écoute de ce ressenti-même, j’accueillerai votre témoignage tel qu’il sera dans un contentement joyeux.

Je mets tout ce que j’ai et ce que je suis à votre disposition et je serais ravi de vous apporter bien plus que l’on pourrait s’attendre.

 

Bien coeurdialement.

Ïéronimous, votre humble résonateur.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now